Damaro Camara, député RPG Arc-en-ciel: « Dans toute la sous-région, le litre du carburant est vendu à plus de 11000 GNF.»

ACTUALITE 0

C’était au cours d’une émission d’une radio de la place que le député Amadou Damaro Camara a affirmé qu’il n’est point surpris par la hausse du prix du carburant à la pompe. Alors que la grogne sociale prend de l’ampleur, le parlementaire affirme que l’Etat n’a pas à consulter les partenaires sociaux avant de procéder au réajustement des prix : « Je ne suis pas surpris de la hausse du prix du carburant à 10.000 GNF. Parce que nous avions déjà vendu le litre à 10.000 GNF quand le baril était à 56 dollars », déclare-t-il dans ''Comprendre l’actu''.

Pour le député, le prix du baril est à 78 dollars, assurant que la sous-région, « Nous sommes les seuls à vendre à 10.000 GNF. En Sierra Leone, c’est 11.300 GNF. Au Mali, c’est 11.550 GNF. En Côte d’Ivoire, c’’est 11.450 GNF. Dans toute la sous-région, tout le monde vend à plus de 11.000 GNF. Exiger le prix du litre à 8000 GNF c'est accroitre les problèmes économiques de la Guinée qui fait face à de nombreuses dépenses incompressibles sur tous les plans.’’, allonge l’honorable Damaro Camara.


Adama Bah pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top