Circulation routière : le fameux pont de Linsan ouvert seulement aux véhicules légers... !

ACTUALITE 0

Le fameux et trop cher pont reconstruit comme pour la seconde fois avec des coûts exorbitants, l’on en reparle encore. Puisque la déviation fait parler d’elle à nouveau, suite à la montée des eaux constatée ces dernières heures à cet endroit stratégique du trafic routier de la Nationale N°1.

Des informations dispatchées à la presse via le Service de communication du ministère des Travaux publics, indiquent que cette montée du niveau du Konkouré, a amené le ministre Moustapha Naïté à ordonner l’ouverture de la circulation sur le pont de Linsan aux véhicules légers. Ainsi, les petits véhicules qui s’exposent à des risques en tentant d’emprunter la déviation submergée par les eaux, peuvent depuis hier mercredi utiliser ce pont dont la reconstruction est terminée. Moustapha Naïté avait annoncé à la presse, la semaine dernière, la fin des travaux sur le pont Linsan qui, disait-il, devait encore rester fermé à la circulation pour permettre le séchage du béton.

Une source aux Travaux publics nous a indiqué que le Ministre a pris cette décision après avoir consulté le cabinet Louis Berger, chargé du contrôle technique de l’ouvrage réalisé dans un délai record de moins de deux mois.

Cependant, « la circulation reste interdite aux véhicules lourds jusqu’à la date prévue pour la mise en circulation de l’ouvrage », affirme le ministre des Travaux publics. La date prévue, avait-il précisé à la presse, se situe dans la deuxième quinzaine de ce mois d’août.

En attendant, rappelle Moustapha Naïté, patience et prudence doivent être de mise chez les usagers de la route.



Focus de factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top