Résumé texte et vidéo de l'actualité gouvernementale de la semaine du 11 Aout 2018 !

ACTUALITE 0

Conakry, le 11 Aout 2018 - Comme chaque semaine, revivez les principaux temps forts de l’actualité gouvernementale à travers votre GouvJT


Le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana s’est entretenu au cours de la semaine avec les représentants du secteur privé guinéen. Objectif : accélérer la création de richesses dans le pays.

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique vient de bénéficier de 70 ouvrages offerts par le Commissariat Général de Conakry Capitale Mondiale du Livre 2017.


MFPREMA - Devant les hauts cadres et techniciens du Ministère de la fonction Publique, de la Réforme de l’État et la Modernisation de l’administration, Mountaga Keita, entrepreneur, a présenté, au cours de la semaine, des produits modernes pour accélérer la modernisation des services publics. Depuis quelques années, le gouvernement s’est fixé pour défi, de moderniser l’administration publique à travers les nouvelles technologies.

MVAT - Le ministère de la ville et de l’aménagement poursuit la campagne de déguerpissement des emprises publiques. Après la briqueterie de Cobaya et le canal d’écoulement d’eaux usées et de pluie de Gbessia cité de l’air, les agents déployés sur le terrain pour superviser l’opération se sont rendus cette semaine à Commandanya et à Kipé cité. Cette opération, qui connaît aujourd’hui l’adhésion massive des populations grâce aux campagnes de proximité menées auparavant par les Directions communales de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la construction en synergie avec les Présidents de conseils de quartier, va concerner plus d’une vingtaine de sites critiques répertoriés dans les communes urbaines de la ville de Conakry.

METFPET - Près de trois mois après sa prise de fonction comme ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle, de l’emploi et du travail, Lansana Komara vient d’entamer une visite de terrain au sein des différentes directions relevant de son département. La première étape de cette série de visites l’a conduite dans les locaux de la caisse nationale de sécurité sociale. La visite du ministre a été saluée par les responsables de la CNSS qui espère que ce passage permettra de poser un diagnostic sur l’état de cette institution, comprendre les résultats et les perspectives pour enfin lui donner un nouvel élan.

MESRS - Dans le cadre de l’appui à l’initiative du Prix d’Excellence dédié aux meilleures enseignantes chercheurs et étudiantes dans l’enseignement et la recherche scientifique, le Service Genre et Équité du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a bénéficié de 70 ouvrages, offerts par le commissariat général de Conakry Capitale Mondiale du Livre 2017. Axés essentiellement sur les métiers des arts et de la culture, ces ouvrages ont été remis au Directeur Général de l’Institut Supérieur des arts de Guinée.

MPAEM - Le ministre des pêches, de l’aquaculture et de l’économie Maritime vient de recevoir en audience la mission du projet d’appui au Secteur Agricole de la Guinée. Il était question pour cette mission, de présenter au ministre Frédéric LOUA, le rapport de l’atelier portant sur la revue des dépenses publiques du secteur agricole pour la période 2013-2016. Cette rencontre qui s’est tenue au mois de juillet, avait pour objectif d’analyser des politiques de développement agricole, des réformes institutionnelles et faire des recommandations opérationnelles aux autorités afin de contribuer à une meilleure allocation des ressources et leur utilisation efficace et efficiente dans un contexte marqué par de fortes contraintes de financement.


La Cellule de Communication du Gouvernement



0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top