Résolution des différents électoraux : à Kindia les militants du RPG dans la rue contre l’accord politique entre la mouvance et l’opposition

ACTUALITE 0

À la suite d’un communiqué de presse des comités directeur des sections RPG Arc en Ciel de Kindia 1 et 2 qui a convoqué une assemblée générale extraordinaire ce vendredi 10 août 2018 à 15 heure au siège du dis parti à Yéolé que les militants et sympathisants du RPG Arc en ciel ont exprimés leurs désaccord face au choix politique issus des accords entre mouvance et opposition qui donne la commune urbaine de Kindia au candidat de l’Ufdg. Selon eux ils ont été trahit par le président de la république à qui ils ont une grande confiance. Les militants et sympathisants en colère demande de respecter la loi à Kindia c’est le RPG qui a gagné alors il n’y a pas de négociation.

Pour exprimer leur colère ils ont brûlé des pneus mais aussi les chaises plastique devant le siège et demander la fermeture du siège, Selon eux ils ne sont pas considérer par le président de la république. Sékou Oumar Traoré secrétaire général de la jeunesse du RPG Arc en ciel de Kindia « Nous avons été insultés, nous avons été réduit à la petite valeur de notre expression par le président Alpha Condé par ce qu’il est le premier magistrat du pays après une élection tout Kindia a voté les résultats ont été proclamé par la CENI les magistrats ont validés. L’Ufdg a eu 17 sièges et le RPG 17 sièges c’est vrai qu’on ne peut pas élire le maire mais, au moment où nous sommes entrain de courir pour les alliances par ci par là on apprend un communiqué sans êtres consulter qui dit que M. Abdoulaye Bah est maire de Kindia. Nous on s’en fou de cet accord politique, je dis bien que ce n’est pas un accord politique qui a envoyé le Président Alpha condé au pouvoir mais c’est le vote du peuple. Donc Kindia réclame juste son maire à travers les urnes mais je dis le maire de Kindia c’est le candidat du RPG au cas contraire nous demandons purement et simplement la reprise des élections et si tel n’est pas le cas il n’aura plus de maire à Kindia». Explique t-il

Les responsables du parti ont promis la mobilisation de tout les militants et sympathisants pour une marche le Dimanche prochain.
Selon le secrétaire général de la section Kindia 2 El Hadj Mamadi Condé ce genre d’accommodation ne sont pas consommable « Nous sommes tous ulcérés par lact qui a conduit à retirer la victoire du RPG et remette à l’Ufdg au nom du consensus. Nous préférons qu’on reprenne les élections, quand on pense aux sacrifices consentis dans le combat et que cela soit remis à zéro c’est inacceptable ».

À rappeler que ces manifestations sont survenu après l’accord entre la mouvance et l’opposition autour du contentieux électorale dans la nuit du mercredi 08 août 2018.


SOW Ousmane2 était à Kindia pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top