RPG ARC-EN-CIEL: le président Alpha Condé fustige le comportement de certains responsables de son parti

ACTUALITE 0

Le Président de la République de Guinée, Pr Alapha CONDE a tenu un discours ce samedi 11 août 2018 au siège de son parti RPG AR-EN-CIEL. A cette occasion, le Professeur Condé a fait des reproches au bureau politique de son parti de n’avoir pas écouté ses recommandations avant les élections communales et aux jeunes parce qu’ils sont pressés d’avoir des postes.

Le président Alpha Condé a dit à ses militants et sympathisants d’accepter de se dire la vérité sinon leur parti RPG-ARC-EN-CIEL ne va pas progresser. Il leur a dit d’oublier les élections communales et de reconstruire le parti.

Après avoir invité ses partisans à la reconstruction du Rassemblement pour le Peuple de Guinée (RPG) car, selon lui, le parti est un peu tombé. Il a ensuite dit qu’avant les élections communales dernières, qu’il avait dit aux membres du bureau politique du RPG, de ne pas choisir les représentants par affinités : « Bien avant les élections communales, j’ai dit au bureau politique, si vous partez à l’intérieur, écoutez les militants, ne choisissez pas les secrétaires généraux qu’ils n’aiment pas, sinon ils ne vont pas voter. C’est pourquoi nos militants n’ont pas voté. » a dit le Président de la République.

Il a ensuite dit que personne ne doit imposer quelqu’un. Le chef de l’Etat a aussi dit au bureau politique, si un comité de base est mis en place qui n’est pas aimé par les gens de le renouveler, les mêmes recommandations pour les sous-sections, les sections ainsi qu’aux fédérations et coordinations.

Poursuivant son discours, le président invite les jeunes de son parti à laisser l’affaire de poste dans le gouvernement au profit de la réussite du RPG ARC-EN-CIEL: « L’esprit n’est pas bon, en plus, l’affaire de place, l’affaire de place, l’affaire de place…les jeunes battez-vous comme les femmes. Nous devons revaloriser le parti, si les uns disent A et les autres disent B, où allons-nous avec ça ? »,a dit Alpha CONDÉ.

Le Professeur a terminé son adresse aux cadres et militants de son parti en disant qu’il est solidaire avec BAH Mamadou et Sidya TOURÉ. Il a aussi dit que l’UFR de Sidya dit qu’il veut s’allier au RPG ARC-EN-CIEL.


Daouda Camara pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top