Assemblée Générale du RPG: « Le port autonome de Conakry n’est pas vendu aux turcs… » réplique les responsables du parti au pouvoir

ACTUALITE 0

RPG a tenu son Assemblée générale hebdomadaire à son siège à l’Aéroport. Au cour de cette Assemblée, la situation actuelle du port autonome de Conakry et la restructuration du parti sont quelques points qui étaient à l’ordre du jour.

Depuis quelques jours, la concession du port autonome de Conakry attribuée à une société turque, anime les débats dans le pays. C’est dans ce sens que M’bany Sangaré a exposé l’esprit de cette concession. Dans la communication du secrétaire général du bureau politique, il a fait savoir que le port autonome n’est pas vendu aux Turcs plus tôt c’est pour nous aider à mieux l’équiper ainsi améliorer les conditions de vie des travailleurs du port. «Les Turcs viennent pour travailler, équiper et développé le port autonome de Conakry ainsi, amélioré les conditions de vie des travailleurs du port et rendre plus rentable et compétitif comme le port de Lomé,… Voilà un peu l’esprit qui est derrière cette chronique.» Déclare t-il en dénonçant l’attitude des gens qui se contentent des rumeurs au lieu de s’informer auprès des sources et surtout des bonnes informations. Il a également mentionné qu’aucun travailleurs du port ne sera licencié sans expliquer les avantages de la Guinée dans cette concession, mais indique que c’est dans l’intérêt général du peuple.

Sur le second point, la restructuration des organes du RPG, tout a déjà commencé avec une commission qui est mise en place. Pour le ministre Lansana Komara, un parti politique doit renouveler ses structures pour mieux répondre aux aspirations des militants. «Vous savez à un moment donné les structures d’un parti politique deviennent un peu caduques parce que les soucis ne peuvent plus s’adapter aux mouvements qui se produisent au sein du parti. C’est pourquoi le parti a décidé de restructurer les organes de la base jusqu’au sommet» a t-il mentionné avant d’ajouter que la commission de travail chargée de cette mission a déjà débuté ses activités pour la tenue d’une convention. Pour lui, vu que le RPG est un parti démocratique, cette convention consiste à éviter l’imposition d’une idée venue de trois ou quatre personnes aux autres membres du parti.

Poursuivant sa communication, Lansana Komara étale l’objectif de la tenue d’une convention nationale du parti. «Cette convention nationale aura pour objet de finaliser les textes rédigés déjà. Ces textes seront adoptés au cour de cette convention pour prouver à suffisance que les textes proviennent de vous(les militants) et ils seront soumis à un congrès.» Déclare t-il.


Daouda Camara pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top