Élections à l’URTELGUI: Sanou Kerfalla Cissé et son équipe réélus pour un second mandat !

ACTUALITE 0

L’union des radios et télévisions privées de Guinée URTELGUI a organisé ce samedi 18 août son congrès électif ordinaire. A l’issue duquel congrès, le bureau sortant a été plébiscité pour un second mandat de trois ans. Le bureau se voit renforcer avec la rentrée de Mamadou Saïtiou Barry Directeur Général de Global FM qui prend le poste de secrétaire chargé de planification et aux projets. Un poste resté vacant depuis la nomination de Sékouba Savané DG de la RTG.

Ainsi, Sanou Kerfalla Cissé (noir) et son équipe vont poursuivre la mission de qualification des médias audiovisuels privés de Guinée au service du public. Dans le rapport d’activités présenté et qui lui a permis ce renouvellement de confiance des promoteurs de la cinquantaine de médias membres figure notamment les synergies lors des élections passées (présidentielle de 2015 et communales de 2018), la formation des promoteurs et la dotation de l’institution d’un siège équipé en bureautique, fruit d’un partenariat avec l’Ambassade de Chine en Guinée.

Comme défi majeur qui reste entier pour Sanou Kerfalla Cissé et son staff c’est la montée des stations de radios et télévisions sur le mont Kakoulima. Des discussions avec des partenaires (Ministère de la communication, RFI…) ont eu lieu mais la question de financements se pose avec acuité. Le bureau s’engage à multiplier les efforts pour faire de ce rêve une réalité.

La cérémonie a été présidée par les doyens Boubacar Yacine Diallo et Souleymane Diallo respectivement promoteurs de Horizon FM et Lynx FM.


Daouda Camara pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top