MIPPP - le ministre Gabriel Curtis présente les opportunités d’investissement en Guinée au Africa Singapore business forum !

ACTUALITE 0

Singapour, le 29 août 2018 - Le Ministre en charge des Investissements et des Partenariats Publics Privés, M. Gabriel CURTIS, s’est rendu à Singapour pour prendre part à l’édition 2018 du Africa Business Forum (Forum des Affaires Afrique-Singapour) tenu les 28 et 29 août.
Ce forum organisé par le gouvernement Singapourien à travers son agence Enterprise Singapore a réuni plus de 2000 dirigeants d'entreprises et de gouvernements de 30 pays afin de développer des partenariats et des opportunités de croissance entre Singapour et l’Afrique.
Cette année la Guinée a été un des pays mis à l’honneur lors de ce forum qui se veut une plateforme pour les échanges commerciaux et la promotion du commerce entre l'Afrique et l'Asie. Devant une audience composée de 600 chefs d’entreprises, de dirigeants internationaux et d’investisseurs, le Ministre Curtis a présenté le potentiel guinéen et les nombreuses opportunités dont regorge le pays. Une vidéo de promotion des secteurs prioritaires de l’économie guinéenne a également été diffusée.
Le Ministre a également eu d’intéressants échanges avec divers investisseurs potentiels sur les secteurs porteurs de l’économie guinéenne, notamment l'immobilier, l’industrie et la technologie numérique.
En marge de ce forum, le Ministre Curtis, accompagné de l’Ambassadeur de la Guinée au Japon, S.E.M. Senkoun Sylla, a présenté aux autorités Singapouriennes le document de levée des exigences de visa pour les ressortissants Singapourien en Guinée. Cette réciprocité avec une décision prise antérieurement par le gouvernement singapourien a été adoptée en vue de promouvoir les échanges entre les deux pays.

Le Ministère des Investissements et des Partenariats Publics Privés

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top