Le président Alpha Condé répond à ses opposants : « C'est moi qui ai vendu Air Guinée ? »

ACTUALITE 0

C’est un Alpha Condé qui s’était un peu écarté des attaques et contre-attaques politiques, qui a surgit ce mardi 28 Août 2018, avec une colère entachée de piques. A l’occasion de la cérémonie de remise officielle de gilets de sauvetage aux débarcadères, le chef de l’Etat s’est attaqué vigoureusement à ses opposants.

« Un opposant qui dit de faire fusiller ses militants, est-il un opposant ? »s’interroge dans un premier temps, le président Condé.

Pour Alpha Condé, le soleil de la Guinée est monté, personne ne peut l’empêcher, « le chien aboie la caravane passe », lance-t-il dans la foulée, déclarant par la suite que durant 50 ans les opposants à son régime n’ont pas satisfait le peuple.

« Il n’y a pas d’eau, pas de courant (…) Nous, on a fait des réalisations, eux, ils se lèvent pour jeter des pierres. Alors, quand moi, Siradiou Daillo et Bah Mamadou, on était opposant, on n’a pas caillassé les véhicules des gens, ni leurs maisons », enchaine le maitre du palais sekhoutouréyah, devant les habitants du vieux port de Boulbinet.

S’exprimant sur la mise en concession du quai conventionnel du port autonome de Conakry, le dirigeant guinéen n’est pas passé par mille manières pour démentir certains propos. A ce sujet, il dégage avec un ton ferme, qu’il s’agit plutôt d’un mensonge qui viserait à ternir l’image de son régime.

« La Guinée est assise sur le mensonge, mais les soussous ont dit, le voleur va tout droit sur son chemin, mais son retour devient difficile. C’est parce qu’avant son retour, vous découvrez la vérité et vous le lapider avec des pierres. Donc laisser les mentir », pique fort l’opposant historique.

« On dit que j’ai vendu le port… où se trouve Air Guinée ? C’est moi qui ai vendu Air Guinée ? » S’interroge à nouveau l’actuel chef de l’Etat guinéen.

Reste à savoir quel est cet opposant auquel Alpha Condé s’adresse !


A suivre... !


SOW Ousmane2 pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top