Journées nationales de vaccination contre la polio : environ 4 millions d’enfants à vacciner pendant 3 jours !

ACTUALITE 0


Le 1er tour 2018 des Journées nationales de vaccination contre la poliomyélite a été officiellement lancé ce jeudi 6 septembre 2018 à la maison des jeunes de Ratoma. L’objectif est d’éradiquer la poliomyélite dans le pays. Le ministère de la Santé place cette campagne de vaccination, qui s’étend du 7 au 10 septembre, sous le thème ‘’accepter de vacciner tous nos enfants âgés de 0 à 5 ans’’.

« La présente campagne couvrira toute l’étendue du territoire national pour environ 4 millions d’enfants âgés de 0 à 59 mois quelque soit leur statut vaccinal. Vacciner l’enfant est la meilleure riposte qu’on peut envisager », a confié le ministre de la Santé et de l’hygiène publique.

A l’en croire, la dernière évaluation du plan de riposte polio a confirmé l’interruption de la transmission de cette maladie en Guinée. Toutefois, souligne-t-il : « Il existe des localités où la couverture vaccinale chez les enfants et la surveillance des paralysies flasques aigues restent encore faibles. C’est pourquoi, cette campagne s’avère nécessaire et importante ».

Pour être performant, le ministre de la Santé et de l’hygiène publique souligne : « Chaque district sanitaire doit avoir moins de 5% d’enfants non vaccinés. L’objectif de nos campagnes étant d’atteindre 0%. Cela constitue un contrat moral entre nous et nos enfants qui ont besoin d’une protection indispensable.» dira Nyankoye Lamah, en appelant tous les acteurs impliqués à œuvrer pour la réussite de la campagne.


Daouda Camara pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top