AG-UFDG : au siège du parti, Bano Sow énumère quelques malheurs de la Guinée … !

ACTUALITE 0

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée(UFDG) a tenu ce samedi 08 septembre 2018 son assemblée hebdomadaire au siège du pari à la Minière. Lors de cette assemblée, Le Vice-président, chargé des affaires politiques a cité quelques malheurs que la Guinée a enregistré pendant les trois derniers mois.

« Je voudrais citer quelques malheurs que nous avons dans ce pays pendant les trois derniers mois, l’appauvrissement de la population qui est l’augmentation du prix du carburant à la pompe, l’incidence sur les lieux de services de premières nécessités sans mesures d’accompagnement, c’est des malheurs pour nous ».

Citant toujours ces malheurs, Bano dénonce le bail du port autonome et la mauvaise gestion de la banque centrale : « La concession du port autonome ,des conditions qui continuent à choquer la population jusqu’à présent. Le scandale financier au niveau de la banque centrale, principale institution qui garantit la confiance entre les acteurs économiques et l’extérieur, c’est un malheur parce que c’est la population qui souffre » a dit le vice-président chargé des affaires politiques de l’UFDG, en ajoutant que l’engagement du Premier Ministre Kassory pour la lutte contre la corruption qui a suscité tellement d’espoir, il qualifie cela comme un espoir déçu et un malheur pour le peuple de Guinée.

Poursuivant son intervention, Bano SOW a également cité quelques peines dont souffrent les populations guinéennes, notamment l’intérieur du pays tout en dénonçant le manque d’assistance du gouvernement: « Un incendie a fait des ravages à Kankan, une tornade à Mandiana, à Siguiri, une tornade meurtrière est en cours, c’est de l’actualité, à Gaoual, des inondations entraînent des pertes en vie humaine, Kérouané n’est pas accessible, la route Guéckédou-Macenta est impraticable, tous ces cas là en 2018,le gouvernement ,je ne pense pas s’il a apporté de soutient aux victimes » a t-il dit.


SOW Ousmane2 pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top