Respect du droit humain: l’INIDH en route pour rendre visite aux prisonniers !

ACTUALITE 0

Réunis en plénière ce vendredi 07 septembre 2018, les commissaires de l’institution Nationale indépendante des droits de l’Homme ont fait la situation sur l’évolution des droits de l’Homme en Guinée.

Le président de l’INIDH, Dr Alya Diaby a annoncé une visite des commissaires dans les prisons du pays, et aussi le lancement officiel de la 1re session de la Palme Nationale des Droits de l’Homme (PANADH).
À partir de lundi nous allons déployer des commissaires dans les prisons à l’intérieur et à Conakry pour qu’on ait une idée, des informations claires, carcéral concernant nos prisons » ont annoncé le président de l’INIDH.
Pour freiner aux différentes rumeurs sur la situation carcérale du pays, dont la vétusté des prisons, le nombre pléthorique des détenus, leurs conditions alimentaires et sanitaires, l’INIDH a à travers son président décidé de déployer ses commissaires sur le terrain, pour donner un point de vue qui soit celui de l’arbitre.
À travers cette méthode l’institution des droits de l’Homme espéré avoir dans son rapport de 2018 un élément important sur les prisons. Un autre élément-clé de cette 2ème session plénière c’est l’organisation de la 1re session de la Palme Nationale des droits de l’Homme, qui récompensera les personnes physiques et morales considérées comme ayant apporté une contribution remarquable et exemplaire, dans la protection et la promotion des Droits Humains.

SOW Telico pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top