Le ministre des transports Aboubacar Sylla annonce la mise en circulation des bus sur la route « Le Prince »

ACTUALITE 0

A l’assemblée générale ordinaire du parti UFC (Union des Forces du Changement), ce samedi 8 septembre, le ministre des Transports Aboubacar Sylla a annoncé la mise en circulation de plusieurs bus sur la route le « Prince ».
Jusque-là, aucun des bus offert par la Turquie, ne circule sur l’axe le « Prince ». Tous sont concentrés sur l’autoroute Fidel Castro.
« Ils circulent déjà sur l’autoroute Fidel Castro. Nous sommes aujourd’hui à 31 bus sur cette ligne, ils transportent quotidiennement 22.000 personnes, selon les statistiques qui nous ont été fournies par l’entreprise turque qui les gère. Nous allons à partir de lundi prochain, c’est-à-dire dans les 48 heures, mettre une autre série de bus sur l’autoroute Le Prince. Nous avons déjà fait rénover tous les arrêts de bus que nous avons fait dégager puisqu’ils étaient encombrés. Nous avons installé des panneaux de signalisation sur toute la voie de Kaloum à Sonfonia en passant par Donka, Dixinn et Hamdallaye » annonce Aboubacar Sylla.

Il ajoute, que dans deux mois, 110 bus seront mis sur les voies urbaines et interurbaines de la Guinée.
« Nous avons aussi en perspective la réparation de 100 bus chinois mais sur les cent, seuls soixante sont réparables. Et en tout, nous aurons 110 bus sur la voie urbaine et interurbaine de la Guinée. Les pièces de rechange sont commandées. Je suis certain que dans un délai de deux mois, elles seront à Conakry pour que les bus soient dépannés », ajoute le président de l’UFC.


Daouda Camara pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top