Eliminatoires CAN/Cameroun 2019: le Syli national de Guinée gagne trois points supplémentaires à Conakry contre les Fauves de Centrafrique !

ACTUALITE 0

Le Syli national sous l’ère Paul Put a réussi son premier officiel en s’imposant cet après-midi face aux Fauves de Centrafrique sur le score d’un but à zéro. Une réalisation de Seydouba Soumah alias Konkoloè à la 71eme minute sur un caviar de José Martinez Kanté.
Le Syli aurait corsé l’addition deux à trois fois n’eut-été les occasions nettes vendangées par les guinéens notamment cette reprise en l’air de Naby Keïta alors qu’il avait les buts grandement ouverts. Egalement l’altruisme sans réussite de Kanté Martinez qui aurait servi son capitaine. Quelques minutes auparavant la même possibilité s’offrait au pensionnaire de Liverpool qui préfère fusiller le portier centrafricain mais sa frappe s’écrase sur le poteau. C’est sur ce score et une domination nette que l’arbitre mettra fin à cette rencontre au compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019.
Grâce à ce succès, le Syli de Guinée conforte son fauteuil de leader dans ce groupe H avec désormais six points devant la Côte d’Ivoire vainqueur de Rwanda 2-1 qui totalise trois points. La Centrafrique suit avec trois points et le Rwanda pointé à zéro.
La prochaine journée la Guinée affronte le Rwanda tandis que la Côte d’Ivoire va en découdre avec la Centrafrique. Une victoire suffit aux poulains de Paul Put pour se qualifier au prochain biennal du football africain.

SOW Ousmane2 pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top