Affaire Cour Constitutionnelle : l’opposition et la société civile s’unissent pour soutenir Kélèfa Sall

ACTUALITE 0

Face à la tentative de destitution du président de la Cour Constitutionnelle par ses huit pairs, les leaders de l’opposition et de la société civile se sont réunis d’urgence ce lundi, 24 septembre 2018, à la belle-vue, dans le but d’harmoniser leurs stratégies pour apporter un soutien inconditionnel à Kélèfa Sall.

Au sortir de cette rencontre, le chef de file de l’opposition, El hadj Cellou Dalein Diallo s’est réjoui des suggestions faites par les uns et les autres contre la destitution de Kélèfa Sall. Poursuivant, l’ex-premier ministre, a déclaré que plusieurs voix se sont élevées depuis la destitution de Kélèfa Sall de ses fonctions de président de la cour constitutionnelle. « Nous avons décidé de nous retrouver pour voir ce qu’on doit faire. Plusieurs propositions ont été faites », a-t-il dit. Pour l’ancien Premier ministre, l’heure est grave.

«Il y a des menaces qui pèsent sur la stabilité des institutions et qui risquent d’avoir les conséquences sur la paix sociale et la cohésion nationale. Nous estimons qu’il faut empêcher le coup de force en cours à la cour constitutionnelle », a souligné Dalein.

Se faisant plus précis, le leader de l’opposition républicaine a expliqué: « Certains veulent organiser des manifestations. D’autres proposent de faire des sit-in devant la cour constitutionnelle. Un troisième groupe propose la voie de la médiation », a avancé le chef de file de l’opposition, qui souhaite une synergie d’actions pour rétablir Kéfèfa Sall dans ses fonctions.


Daouda Camara pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top