AG du RPG: le parti présidentiel très inquiet pour le contrôle de certaines mairies !

ACTUALITE 0

Le RPG Arc-en-ciel remercie le peuple de Guinée pour sa grande mobilisation à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance. C’est au cours de son assemblée générale hebdomadaire tenu ce samedi à Gbessia. Le parti au pouvoir a également félicité la qualité de l’organisation à travers la prestation des forces armées.

A l’ordre du jour de cette assemblée trois principaux sujets, les mots de remerciements à tous les militants mais à l’ensemble du peuple de Guinée dans son entièreté à l’occasion du 60ème anniversaire de la fête de l’indépendance. Le discours du chef de l’Etat prononcé à l’occasion du 2 octobre et l’installation des élus locaux.

C’est l’honorable El hadj Abdourahmane Senkoun Camara député uninominal de Kissidougou qui a présidé la séance à ses cotés plusieurs responsables du parti. A l’entame, l’élu de Kissidougou a exprimé toute sa satisfaction au nom du bureau du parti à l’ensemble des citoyens guinéens. ‘’ Votre grande mobilisation à l’occasion de notre fête d’indépendance a démontré que vous aimez la Guinée, que vous aimez votre président le professeur Alpha Condé.

Malgré toutes les campagnes de démobilisations organisées ça et là, vous avez répondu massivement présents à cette fête. Cette mobilisation dénote que les guinéens restent uns et indivisibles sans considération de partis politiques d’ethnies et de religion. Je voudrais pour finir adressé les mêmes félicitations à la commission d’organisation pour la qualité de prestation de nos forces de défenses’’.

Abordant le deuxième le sujet inscrit à l’ordre du jour, le président de la commission mines et commerce du parlement a appelé le peuple de Guinée au pardon et à oublié son passé douloureux. ‘’ On n’a tous suivi le chef de l’Etat dire qu’il porte le chapeau de notre passé, un message plein de signification qui résume tout.

De 1958 à nos jours, force de déterrer tout ce qu’on a connu aucune famille ne sera épargné par ce procès’’. Pour fermer le bal il a invité les conseillés communaux du parti au pouvoir à s’accepter ‘’ Tout compte fait il n’y aura pas deux maires dans une localité. Nous étions hier en conclave avec les élus de Matoto, dorénavant le différend qui existait là est déjà réglé nous demandons de même pour les autres localités pour le bonheur de notre grand parti ’’ a-t-il conclut.


Depuis le siège du RPG SOW Ousmane2 pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top