Installation du Bureau de la Marie de Kindia: un nouveau report pour « la préservation de la paix dans la cité » dit-on.

ACTUALITE 0

C’est ce Dimanche 07 août 2018 que l’installation des exécutifs communaux est prévu à Kindia, comme il est signifié dans le guide d’installation les activités devrait commencer à 7 heure, mais un retard a été accusé pour raison non édifiée, c’est dans l’après midi que les conseillers qui ont répondu à l’appel sont rentré dans la salle. Après une vingtaine de minutes tout le monde est sorti dans la salle. Interrogé le Superviseur du côté de Kindia Mamadou Camara explique « Dans le cadre de la préservation de la paix et la quiétude sociale il a été décidé par la hiérarchie de reporter l’installation des conseillers communaux, nous demandons à chacun de jouer son rôle pour préserver la paix et la quiétude sociale à Kindia. »

À la sortie la tête de liste de l’UFR à Kindia El hadj Yaya Keita principal allié du RPG « Ce report nous surprend tous mais comme il est décidé par les autorités supérieures en raison de certains enjeux, j’estime que c’est opportun parce qu’il faut poser les actes patiemment, je crois que le report là est opportun nous nous voulons que tout le monde garde patience, je pense qu’on mettra à Profit ce petit temps là pour mieux consolider l’unité la paix à Kindia. »

Du côté l’UFDG c’est le premier vice président de l’ufdg DOCTEUR FODE OUSSOU FOFANA présent au côté d’Abdoulaye Bah qui s’est adressé aux militants et sympathisants venue en masse accompagné leur tête de liste pour l’installation « La décision a été prise pour le report vous savez que le cas de Kindia est un cas particulier, il y’a un accord politique qui a été signé avec l’État pour nous, il y’a un accord politique et cet accord dit qu’à Kindia c’est l’ufdg qui doit présenter un candidat pour la mairie cela veut dire que dans l’accord il est dit que les conseillers de l’ufdg et les conseillers du rpg qui font au total 34 doivent voté pour le candidat de l’ufdg et que le poste du premier vice maire reviens au rpg le dixième vice maire reviens à l’ufdg le troisième au rpg le quatrième à l’ufdg. C’est ça l’accord politique et nous nous sommes respectés de l’accord politique donc nous allons nous retrouver pour demander à l’État qui s’est engagé à ce qu’ entre l’ufdg et le RPG pour la commune urbaine de Kindia que l’accord soit respecté. Je vous demande de rentré tranquillement à la maison en vous remerciant pour votre mobilisation et vous serez informé à temps opportun de la date de l’élection".

Pour l’heure la circulation a repris son cour normale, et les citoyens attendent avec impatience l’installation des exécutifs communaux dans la ville de Manga Kindi Camara.


SOW Telico pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top