Ouverture des classes : pas de cours dans les établissements publics à Kaloum !

ACTUALITE 0

Officiellement prévue pour le 3 octobre dernier, la rentrée des classes n’est toujours pas effective dans beaucoup d’établissements scolaires du pays, suite à la grève générale illimitée déclenchée par le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG).
A Kaloum où nous nous sommes rendus ce lundi 8 octobre, dans certains établissements, nous n’avons trouvé aucun élève dans des salles de classe. Seulement quelques enseignants étaient visibles. C’est le cas de l’école 2 octobre où le proviseure, Mouhamadou Diallo que nous avons trouvé dans son bureau en compagnie de certains de ses enseignants a chassé l’équipe de journalistes présente en ces termes : ‘’Sortez, nous n’avons pas de temps pour la presse (…….) ».
C’est le même constat, à l’école primaire de Tombo 2. Là aussi, la directrice qui était assise devant sa direction n’a pas acceptée de se prêter aux questions des journalistes. Mais elle a plutôt ordonné aux journalistes de faire un tour des classes où il n’y avait aucun élève présent. Et c’est le même constat à l’école primaire de Tombo 1.


SOW Ousmane2 pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top