Urgent/Port autonome de Conakry : du riz périmé découvert en grande quantité

ACTUALITE 0

De source bien informée, un important stock de riz périmé aurait été découvert dans l’enceinte du Port autonome de Conakry. Le pot aux roses a été révélé par les services du ministère du Commerce, qui sillonnent le Port à la recherche de tels cas. La quantité aurait déjà été débarquée du bateau qui l’a transportée jusqu’à Conakry.

Selon nos informations, ce riz importé par un opérateur économique local avait pourtant failli passer entre les mailles des filets. En effet, les fraudeurs avaient réussi à transvaser une bonne partie sinon la totalité des grains dans d’autres sacs. L’astuce devait permettre de dissimuler la date de péremption marquée sur les sacs originaux.

Mais, mal en aurait pris aux auteurs de cette opération puisqu’ils ont attiré l’attention des services du ministère du Commerce, en laissant traîner les sacs vides auprès du stock nouvellement ensaché. En voyant ces sacs vides estampillés d’une date dépassée, les contrôleurs du ministère du Commerce ont vite compris la mascarade.

Pour l’heure, apprend-on, le ministre du Commerce, Boubacar Barry, est déterminé à faire incinérer ledit stock dans l’une des zones dédiées à de telles opérations dans les environs de Conakry.

Reste à savoir si Big-up, comme on l’appelle, réussira à faire détruire ce stock frelaté, étant que l’importateur serait en train de faire des pieds et des mains pour sortir ce riz du Port vers une destination que l’on ignore pour le moment. Affaire à suivre !
Fous de Factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top