Secteur économique: la FESABAG annonce un préavis de grève de 10 jours aux autorités…!

ACTUALITE 0

Les Travailleurs du secteur des Banques et Assurances de Guinée ont tenu une réunion extraordinaire ce mardi 09 octobre 2018 à Conakry. Réunion au cours de laquelle, les Syndicalistes de la Fédération Syndicale des Banques et Assurances de Guinée, ont annoncé leur préavis de grève au Gouvernement.

Cette rencontre du syndicat des banques et assurances de Guinée, fait suite à la série de promesses vaines du gouvernement. Notamment, le gouverneur de la banque centrale Loucény Nabé, pour des mesures d’accompagnement. A cela s’ajoute le licenciement abusif de certains travailleurs dans les banques sans aucune raison justifiée fait croire le secrétaire général de la FESABAG.
« Au président de l’APB les guinéens doivent être respectés, les employés de guinée doivent être respectés dans nos droits et que nous avons droit aux mesures d’accompagnement. Nous allons déposer dès aujourd’hui un préavis de grève. Je voudrais à l’américain que chacun de vous soit un messager auprès de nos camarades qui sont dans les bureaux, qui sont égarés parce qu’ils ne comprennent pas qu’on est entrai de bafouer leurs droits. Nous voulons qu’on respecte nos dignités, qu’on respecte nos lois et qu’on respecte nos autorités », a indiqué Abdoulaye Sow au sortir de leur réunion.
« Donc, on va déposer le préavis de grève pour 10 jours quand ça arrive on va fermer oui ou non on va fermer» a-t-il demandé à ses syndiqués qui ont répondu oui.

Les revendicateurs droits dans leurs bottes, décident d’aller en grève si toutefois leurs revendications ne sont pas prises en compte. Une manière d’attirer non seulement l’attention de l’opinion nationale et internationale sur l’abus d’autorité dont souffrent les travailleurs mais aussi chercher vaille que vaille à trouver ces mesures d’accompagnement issues des promesses des autorités. Ce préavis de grève de 10 jours, est déclenché juste après l’assemblée générale de ladite structure syndicale.

A suivre…!

Daouda Camara pour Factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top