Éliminatoires CAN 2019 au Cameroun: le Syli national avec 10 points devra encore attendre

ACTUALITE 0

Alors qu’elle avait la possibilité de se qualifier dès ce mardi pour la phase finale de la CAN 2019, après trois victoires consécutives, la Guinée a été freinée au Rwanda (1-1) à l’occasion de la 4e journée des qualifications.
Auteur d’un match très moins, le Syli a eu du mal du début à la fin du match à produire du jeu capable de mettre l’adversaire en danger. Seuls quelques éclairs de la part des attaquants, par intermittence, permettaient au Syli de se créer des occasions.
José Kanté, de loin le meilleur guinéen sur le terrain, a permis aux siens de prendre l’avantage avant la pause (32′).
En seconde période, rien ne s’arrange pour la Guinée dans le jeu. Méconnaissables, les hommes de Paul Put laissent le ballon à l’adversaire et ont toutes les peines du monde à approcher la surface adverse. C’est logiquement que Tsuiyenge égalise pour les guêpes (78′).
Acculée, la Guinée est sauvée à la toute dernière seconde par la barre transversale. Un résultat qui permet à la Guinée d’être toujours leader de sa poule avec 10 points. Une victoire de la Côte d’Ivoire contre la Centrafrique dans l’autre match de la poule aurait pu qualifier directement le Syli pour le Cameroun. Malheureusement pour le Syli, la Centrafrique et la Côte d’Ivoire se neutralisent à Bangui (0-0).
La prochaine sortie du Syli est prévue pour le 16 Novembre contre la Côte d’Ivoire à Conakry. Un nul suffira pour valider son ticket pour le Cameroun.

SOW Telico pour Factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top