Manifestations à caractère insurrectionnel à Kindia : le Gouvernement demande au calme (communiqué)

ACTUALITE 0

Kindia, le 16 octobre 2018 - Nous avons constaté avec regret des manifestations à caractère insurrectionnel dans la ville de Kindia depuis la soirée du 15 octobre 2018, suite à l’élection du Maire de la Commune Urbaine.

Conformément à l’accord inter parti du 08 Août 2018 conclu entre la mouvance et l’opposition républicaine, il a été retenu que le RPG ne représenterait pas de candidat à la mairie de Kindia. A l’issue de l’élection du 15 octobre, le candidat de l’Union pour le Développement de la Guinée (UDG) a été élu au compte de l’opposition républicaine.

Les manifestations des militants et sympathisants d’autres partis d’opposition ont éclaté après la proclamation du résultat du vote déroulé, selon les superviseurs, dans le respect des textes en vigueur. Nous déplorons l’usage d’armes à feu et d’armes blanches occasionnant des blessés graves.

Dans la journée du 16 octobre 2018, nous avons requis et obtenu l’intervention des forces de l’ordre pour s’interposer entre les différentes factions pour restaurer le calme dans la ville de Kindia.

Les autorités nationales et le Département de la Justice ont été saisis et prennent toutes les dispositions nécessaires afin de restaurer l’ordre, protéger les personnes et les biens et traduire les responsables de ces crimes devant les juridictions compétentes.


La préfecture invite les populations au calme et à la retenue.


Cellule de Communication du Gouvernement

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top