Abdoul Kabèlè Camara, nouveau du président du RGD :« Il est temps pour rompre avec le cycle infernal de la mal gouvernance »

ACTUALITE 0

Au cours d’une conférence de presse animée ce mercredi 17 octobre 2018, l’ancien ministre de la Sécurité, maître Abdoul Kabèlè Camara, a été officiellement intronisé à la tête du parti Rassemblement Guinéen pour le Développement (RGD).
Dans son discours de circonstance, le désormais président du parti Rassemblement Guinéen pour le Développement (RGD), dira d’entrée que face aux défis auxquels la Guinée fait face ‘’tout guinéen responsable et conscient’’ doit s’interroger sur l’avenir de notre pays et d’opérer un ‘’choix fondamental et déterminant’’.
C’est pourquoi, poursuit-il, « Nous ne pouvons nous mettre en marge de la vie politique de notre pays, surtout à ce moment précis et crucial de la vie de la nation. A partir du moment où nos facultés physiques et intellectuelles nous le permettent, et c’est cas, car le seul vrai choix pour nous reste et demeure la poursuite du combat », a déclaré maître Abdoul Kabèlè Camara.
Ainsi, selon l’ancien ministre délégué de la Défense nationale, le moment est venu de prendre d’autres directions. « Notre engagement politique est le résultat du souci permanent de rendre à notre cher pays ce qu’il nous a donné. C’est pourquoi j’accepte le choix porté sur ma modeste personne pour présider aux destinées du Ressemblent Guinéen pour le Développement (RGD) », a indiqué le nouveau patron du RGD.
Pour terminer, celui qui fut Bâtonnier de l’Ordre des Avocats et ministre des Affaires étrangères invite ‘’tous les patriotes à se joindre’’ à son parti pour relever ce défi au bénéfice de la Guinée. Avant conclure en disant : « Il est grand temps pour nous Guinéens de rompre définitivement avec le cycle infernal de la mal gouvernance et des crises institutionnelles qui mettent en péril l’avenir de la jeune démocratie guinéenne ».

SOW Telico pour Factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top