Installation des bureaux des mairies: les conseils communaux des 8 communes sur les 14 de Mamou installés!

ACTUALITE 0

Sous la direction de Monsieur Dramane Condé, délégué national du Ministère de l’Administration du Territoire et de la décentralisation, des délégués préfectoraux sont sur le terrain dans le cadre de l’installation des conseils communaux des 14 circonscriptions électorales de Mamou.

Très tôt ce matin, les conseils communaux des 8 des 14 communes ont été installés, lorsque les militants et sympathisants des différents partis étaient aux alentours dans l’attente des résultats.

Voici les huit (8) des 14 communes d’où les exécutifs communaux sont connus: Commune Urbaine de Mamou, Konkouré, Soyah, Dounet, Timbo, Gongoret, Tolo et Bouliwel et les six (6) autres qui sont réservées pour ce vendredi 19 octobre 2018 sont: Ouré-Kaba, Saramoussaya, Teguéréya, Kegnéko, Porédaka et Gnagara.

Pour le moment, l’UFDG est largement en tête suivit du RPG ARC_EN_CIEL.

Dans la commune urbaine de Mamou, le conseil communal a été installé ce jeudi, 18 octobre 2018. Et sans surprise, c’est Amadou Tidiane Diallo (Thalès), tête de liste de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) aux communales du 04 février dernier, qui a été porté par ses paires à la tête de la mairie. Mais ce qui a marqué l’attention dans cette élection, c’est le fait que tous les quatre (4) vice-maire sont issus de la principale formation politique de l’opposition.

Maire : Amadou Tidiane Diallo (UFDG) ;

1er vice-maire : Mamadou Alpha Barry (UFDG) ex président de la délégation spéciale ;

2ème vice-maire : Fatoumata Diaraye Barry (UFDG) ;

3ème vice-maire : Alpha Saliou Barry (UFDG) ;

4ème vice-maire : Boubacar Diallo (UFDG).

Réagissant juste après l’installation du nouveau maire, Dramane Condé, délégué du ministre de l’administration a livré ses sentiments : « L’installation des exécutifs communaux ici dans la commune urbaine de Mamou tout comme dans les communes rurales s’est très bien passée. Mais à Mamou, j’ai été particulièrement épaté par ce que j’ai vu. Tous les 33 conseillers ont, à l’unanimité, voté pour le maire et ses quatre (4) adjoints. C’est pourquoi nous avons dit au maire élu, que l’harmonie, l’équilibre et la coexistence pacifique dans la ville, doivent refléter ce que nous avons vécu pendant son élection et son installation ».

Dans la joie, le nouveau maire de la commune urbaine de Mamou et son équipe, ont fait le tour de la ville-carrefour en compagnie de la députée uninominale de Mamou, Mme Djessiara Traoré, et de nombreux autres militants et sympathisants dans une ambiance bon enfant.


Depuis Mamou Tidiane Condé pour Factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top