Mauvais traitement de Toumba à la Maison Centrale : les démentis de Me Cheick Sacko brisent le silence

ACTUALITE 0

Récemment, les avocats de l’ex-chef de la junte militaire ont dénoncé les conditions de détention de leur client Aboubacar Sidi Diakité. Selon eux, l’ancien aide de camp de Dadis Camara se trouve dans une situation délétère à la maison centrale de Conakry où son état de santé va du mal en pie.

Mais le ministre de la justice Me Cheick SAKO a trouvé des contrevérités dans la déclaration du collectif des avocats de Toumba DIAKITE. S’exprimant le jeudi 19 octobre dans un média de la place, le chef du département de la justice, garde des sceaux n’est pas allé par quatre chemins : « Quand vous écoutez certains professionnels de la justice ou du droit en Guinée, concernant monsieur Toumba Diakité, qui est un accusé et qui est actuellement en détention, dans le cadre de ce procès, tout ce qui est dit sur lui, je ne parlerais pas des avocats pour lesquels j’ai beaucoup de respect pour leur travail et pour leurs personnes, mais tout ce qui est dit sur lui est une contre vérité. Un temps viendra où je dirais beaucoup de choses concernant cet accusé et ce détenu. Sa nourriture et ses frais médicaux sont pris en charge par le cabinet ».

« Tous les mois il y a un montant que nous débloquons pour l’entretien de monsieur Toumba à la maison centrale. On n’est pas obligé de le faire. Nous sommes conscients que ce n’est pas un prisonnier comme les autres. On a reçu pas moins de trois (3) courriers de remerciement de cet accusé détenu », a révélé le Ministre d’Etat chargé de la justice, Maître Cheick Sako.


Daouda Camara pour Factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top