Guinée/crise politique : le padron du PEDN Lansana Kouyaté pense trouver une solution…!

ACTUALITE 0

La crise politique née au lendemain de la proclamation des résultats des communales du 4 février 2018, inquiétude plus d’uns. Alors que l’opposition républicaine est déjà dans la rue, pour exiger du Gouvernement le respect des accords du 8 Août dernier, le leader du PEDN, propose déjà une solution pour une sortie de crise très rapide. Pour le chef de file du Parti de l’Espoir pour le Développement National, l’annulation des élections locales, dont les résultats peinent à être acceptés par certains acteurs politiques, serait la solution au problème, a appris Globalguinee.info.

Invité de l’émission ‘’Les Grandes Gueules’’ de nos confrères d’Espace FM, l’ancien premier Ministre Guinéen, a soutenu que la classe politique doit sortir des lignées des accords, qui n’ont jamais aboutis à de bonnes fins.

Pour l’ancien patron de la Primature, l’application de la loi au détriment des accords politiques qui ne seront jamais respectés doit être de mise, pour changer d’ère politique, et permettre aux guinéens de vivre dans le bonheur.

Enfin, toujours chez nos confrères, Lansana Kouyaté a déploré les dernières violences qui ont fait assez de victimes à Conakry. Il craint d’ailleurs que la situation ne soit très explosive au cours de l’opération de désignation des conseils de quartier (Chefs de Quartier ndlr).

Dès demain mardi, les adversaires politiques d’Alpha Condé entendent saisir à nouveau la rue. Les femmes de l’opposition seront les premières à déverser leur colère dans la rue, en guise de protestation contre les nombreux cas de morts enregistrés depuis 2011, sans que justice ne leurs soient rendues.


Adama Bah pour Factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top