‘’Une proposition concrète, fiable et durable’’ : c’est ce que demande le SLECG au médiateur Loucény Nabé

ACTUALITE 0

La poursuite des négociations entre le gouvernement et le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), ce mercredi à la Banque Centrale de la République de Guinée, a été finalement reportée à demain, jeudi 15 novembre 2018.
Après s’être concertées, les deux parties ont décidé de reporter les discussions à ce jeudi 15 novembre, juste après le Conseil des ministres.
Selon le secrétaire général adjoint de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG), ce report serait dû au retard accusé par les représentants du gouvernement censés faire des propositions devant être soumises à l’approbation du SLECG.
« Pour des raisons de préparation de ces négociations, pour que celles-ci soient véritablement des négociations responsables et qui répondent à l’attente de la classe ouvrière, les représentants des signataires qui devraient représenter le gouvernement, sont en séance pour voir comment aborder ce sujet, comment faire des propositions. Nous allons négocier pour aboutir à des résultats consensuels qui satisfassent toutes les deux parties ». A expliqué Abdoulaye Sow.
Le chef de la délégation syndicale, par ailleurs secrétaire général adjoint du SLECG, a exprimé la volonté de sa structure de participer au dialogue. Afin, dit-il, de trouver un compromis à cette grève déclenchée le 3 octobre dernier.
« Nous avons écouté avec intérêt la déclaration du Camarade Sow de l’USTG. Ce que le SLECG veut, c’est une sortie de crise honorable, avantageuse pour les enseignants de Guinée. Nous sommes disponibles à répondre avec diligence à l’appel du gouvernement. » Rassure Oumar Tounkara.
Et Oumar Tounkara d’espérer que le gouvernement va faire, cette fois-ci, ‘’une proposition concrète, fiable et durable’’.
Affaire à suivre !

SOW Ousmane2 pour Factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top