Ligue des clubs champions zone 2 de basketball 2019: le club SLAC vainqueur du tournoi !

ACTUALITE 0

Le tournoi éliminatoire des ligues des clubs champions zone 2 de basketball pour la ligue des champions 2019 a pris fin le dimanche 02 décembre au palais des sports du 28 septembre de Conakry avec la participation de trois (3) clubs, en l'occurrence le champion de Guinée MBC, son vice champion SLAC et le champion du Mali USFAS, ont bataillé durant 6 jours de compétition.
le champion de Guinée MBC , n'a pas réussi à se qualifier pour la ligue des clubs champions 2019 en s'inclinant devant son eternel rival SLAC qui avait peur au ventre sur le score tres serré 66-58 au compte de la dernière journée de ce championnat.
les joueurs du club MBC, qui n'avait besoin que d'une victoire pour décrocher leur billet de qualification, ont échoué à venir au bout d'une équipe SLAC bien organisée sur le plan physique et qui a profité de la maladresse du club MBC. Et pourtant les moyens financiers étaient mis à la disposition du club MBC par son dynamique président Amadou Camara qui est hostile à la défaite.
Dans une rencontre où les occasions ratées étaient nombreuses. Les Basketteurs de MBC, qui ce sont ressaisis à un moment , ont pu porter le danger dans le camp adverse, menaçant à maintes reprises la défense SLAC. Mais les attaquants de MBC vont manquer de sang froid et d'efficacité.
A quelques minutes de la fin du match, les protégés d'Anssou ont maintenu un pressing permanant sur leurs adversaires, sans pour autant parvenir à déstabiliser une défense du SLAC bien regroupée. Alors que l'on s'attendait à la victoire du MBC par rapport à ses expériences acquises au cours du championnat national de ligue 1 de basketball saison 2018-2019 organisé par la fédération guinéenne de basketball (FGB) .
A signaler que le trio arbitral était dirigé par les Sénégalais et Ivoirien sous la présidence du commissaire Burkinabé dont les arbitres ont été moyen apprécié lors de la dernière journée.
Ne serait ce que lancé franc raté qui a fait la différence.
Il faut féliciter les Maliens qui étaient présents à ce tournoi sur 8 pays au niveau étranger en obtenant la deuxième place derrière SLAC vainqueur de cette compétition de la zone 2 abritée par la Guinée.
Reconnaissons que l'équipe de MBC est une très bonne équipe, dotée d'une très bonne technique mais qui a manqué de réalisme.
Malgré le déplacement des supporteurs en quantité inferieure.et des coupures de courant pendant les matchs, l'ambulance était de taille et une réussite pour la Guinée.
A propos de la sortie sur le plan africain, les dispositions adéquates devraient être prise pour la bonne représentativité honorifique du club SLAC vainqueur du tournoi par les responsables sportifs du pays.
Leçons à tirer par les participants des clubs.

Saibou Diakité service sport pour factuguinée.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top