Vers le renvoi du code civil révisé : que s'est-il passé ?

ACTUALITE 0

La désapprobation des femmes du code civil adopté récemment à l’Assemblée Nationale a–t-elle atteint son effet escompté ?
C’est la question que l’on se pose, puisque nombreuses d’entre elles ont fustigé les dispositions du code civil en rapport avec la polygamie dénonçant une atteinte du droit à l’égalité consacré constitutionnellement.
Selon nos informations, le chef de l’Etat Alpha Condé s’est engagé dans une procédure alternative consistant à renvoyer le texte au parlement pour une seconde lecture avant toute promulgation.
A en croire, Amadou Damaro Camara, chef de la majorité présidentielle à l’Assemblée Nationale, le chef de l’Etat aurait instruit son conseiller juridique de lui soumettre un projet de lettre pour le renvoi du code civil révisé en seconde lecture.
Lorsque nous recevrons la lettre précise-t-il, « nous convoquerons une session extraordinaire pour réexaminer ledit texte. A défaut, ce sera fait à la première session de la prochaine législature ».
« Mais le risque, c’est que, si le texte ne requiert pas la majorité qualifiée des 2/3, il sera mort. Il faudra en ce moment répartir de zéro “, indiqué dans la presse, l’honorable Amadou Damaro Camara.

SOW Ousmane2 pour Factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top