Troisième mandat : Cellou Dalein Diallo dénonce le mutisme d’Alpha Condé

ACTUALITE 0

Après la prorogation du mandat des députés, le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo craint un glissement du mandat du président Alpha Condé en 2020.
A cette instance, la figure de proue de l’opposition répond par la négative.
Cellou Dalein Diallo déclare qu’il est prêté à Alpha Condé, l’intention de faire, « glisser le mandat présidentiel si jamais il ne réussit pas à changer la constitution pour s’octroyer un troisième mandat. Il tient absolument à un troisième mandat. A défaut, il voudrait obtenir un glissement d’au moins deux ans à la Kabila ».
Le président de l’union des forces démocratique de Guinée(UFDG), demande à Alpha Condé de mettre fin au suspense à l’image du président nigérien. « Le président Issoufou de Niger, lorsqu’on l’interroge sur le troisième mandat, il est catégorique. Il dit qu’il ne modifiera pas la constitution. Au terme de son second mandat, il partira. C’est qu’on aurait voulu entendre avec Alpha Condé’’, indique le chef de file de l’opposition.
Le chef de file de l’opposition note que « Dès qu’on pose la question à Alpha Condé, il s’énerve et dit que c’est le peuple de Guinée qui décide. Cette ambiguïté suscite beaucoup d’inquiétudes. Ses lieutenants disent qu’il faut qu’on le laisse finir son travail, qu’il a entamé beaucoup de projets.»

Adama Bah pour, factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top