Face aux manifestations de soutien pour un 3è mandat: Cellou Dalein, Lansana Kouyaté, Sidya Touré, ont-ils dit leurs derniers mots ?

ACTUALITE 0

Malgré leurs rivalités sur la scène politique guinéenne, les Opposants Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et Lansana Kouyaté ont-ils dit leurs derniers mots face à Alpha Condé ? Non, observent des analystes politiques. Les leaders de l’UFDG, de l’UFR et du PEDN n’excluent pas d’unir leurs forces pour contrecarrer l’actuel dirigeant guinéen sur une quelconque volonté de tripatouiller la constitution.

Le ton a été donné depuis l’Europe par le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, qui croit unir ses deux rivaux pour au moins empêcher Alpha Condé à s’éterniser au pouvoir au-delà de 2020.

Une alternance en 2020, c’est évidemment ce qu’envisagent les trois opposants malgré leurs oppositions d’idiologie. L’ancien premier ministre, annonce qu’une stratégie serait en cours pour déterrer les forces vives de la nation, déjà divisées comme pas possible.
Dans les jours à venir, la classe politique d’opposition pourrait d’ailleurs adopter de nouvelles stratégies en vue de barrer la route au locataire du palais Sékhoutéraya.
Pendant que l’opposition continue à le prêter l’envie de briguer un mandat à vie dans le pays, Alpha Condé lui, n’a toujours pas levé le coin du voile. Même si le chef de l’Etat lui, ne s’est toujours pas prononcé sur la question, une plateforme de la société a pris le devant pour échanger avec les populations à la base sur les manquements notifiés dans l’actuelle constitution que s’est dotée la République de Guinée. Mais avant elle, d’autres acteurs de la mouvance présidentielle ont magnifié leur envie de voir leur champion se maintenir éternellement au pouvoir.

A suivre…!

SOW Telico pour Factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top