AG de l’UPR: renforcer les rangs pour mieux faire face aux élections législatives !

ACTUALITE 0

L’Union pour le Progrès et le Renouveau, entend se renforcer pour mieux faire face aux prochaines échéances électorales. Et cela, passe notamment par la mobilisation des responsables de la formation politique, qui doivent désormais impérativement prendre aux différentes réunions de l’UPR. La décision a été annoncée à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, ce samedi 02 février 2019.

Cette rencontre, essentiellement axée sur la stratégie de mobilisation des militants du parti, a été présidée par Elhadj Ousmane Bah, par ailleurs, Ministre d’Etat, Conseiller spécial du Président de la République.

Après avoir procédé à la présentation de nouveaux adhérents, venus de Dubréka et de plusieurs quartiers de la capitale Conakry, Mamadou Bah Beyla, le Secrétaire permanent du parti, a annoncé une bonne nouvelle aux participants.

« Après la rénovation du siège du parti en août dernier et l’équipement des bureaux du parti en matériels informatiques et d’une connexion wifi, le Président a décidé de mettre à la disposition de l’UPR deux véhicules pour les différentes missions. Il s’agit d’une voiture DODGE et d’un véhicule 4X4 Galopen de type Intercooler Turbo », a dit Bah Beyla aux militants sous un tonnerre d’applaudissements.

Il appellera ensuite les militants, avec insistance, à se mobiliser, à revoir les structures du parti dans les comités de base, dans les sections et dans les fédérations. « Le Président est en train de jouer sa partition, il nous revient de jouer la nôtre, en nous mobilisant très fortement en prélude aux prochaines consultations électorales que voulons gagner », a poursuivi le Secrétaire permanent qui avait à ses côtés, entre autres, le 4ème Vice-président de l’Assemblée nationale, Elhadj Salim Bah, Elhadj Dr Mamadou Saïdou N’Diaye et Dr Moustapha Kéïta, tous membres du bureau exécutif national de l’UPR.

Dans la foulée, il a été rendu publique la décision du président du parti d’exiger la présence de tous les membres du Bureau exécutif non seulement lors des réunions statutaires du vendredi, mais également des Assemblées générales hebdomadaires. Une mesure élargie aux membres des comités nationaux des femmes et des jeunes du parti.

Quant aux fédérations, instruction leur a été donnée de tenir régulièrement les réunions statutaires et d’œuvrer à la mise en place des sections dans tous les quartiers de Conakry et préfectures environnantes en attendant les missions à l’intérieur du pays.

A noter que le président de l’UPR, Elhadj Bah Ousmane, n’a pas tenu de discours à l’occasion de cette rencontre.


SOW Telico pour Factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top