Refus de visa de séjour au chef de file: les raisons de la non-obtention du visa par Cellou Dalein Diallo par les autorités consulaires de l’Angleterre

ACTUALITE 0

Le président de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG) était attendu en Angleterre où il devait communier avec ses partisans. Cellou Dalein Diallo devait animer une conférence à Oxford le 24 janvier et tenir un meeting le 26 janvier à Birmingham.

Cellou Dalein Diallo a fait un faux bond à ses partisans à la dernière minute. Le principal parti d’opposition s’est fendu d’un communiqué annonçant le report de la visite de Dalein en Angleterre, sans préciser les raisons.

Interrogé lundi 04 janvier 2019 dans Œil de lynx, le député Aliou Condé, secrétaire général de l’UFDG, a reconnu que son leader a rencontré des soucis d’obtention de visa : « Effectivement, il a eu une difficulté en qui concerne le visa. Les pages de son passeport étaient remplies. C’est uniquement à cause de ça. Il n’y a pas autre chose », assure ce député de l’UFDG

En Fin le secrétaire général de l’UFDG affirme que : « d’habitude que ce n’est pas Dalein qui s’occupe de ce genre de choses. C’est une défaillance. Il ne faut pas tourner autour du pot, ça ne devait pas arriver.»


SOW Telico pour Factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top