Mise en place du bureau de ma mairie de Matoto: quelles les raisons du report des élections ?

ACTUALITE 0

Alors que l’élection du maire de la commune de Matoto devrait se tenir ce mercredi 06 février 2019, Kalemoudou Yansané et Mamadouba Tos Camara, qui se disputent pour le contrôle de la mairie, la plus grande du pays, des interrogations se posent. Pourquoi cette élection annoncée en fanfare a-t-elle été reportée ? Votre quotidien en ligne a cherché à savoir…

Selon nos informations, tout serait parti quand le candidat de l’UFDG a refusé de prendre part au processus après consultation au sein du bureau politique de leur formation politique tenue d’urgence dans la soirée du mardi. Le parti de Cellou Dalein Diallo qui refuse la reprise de cette élection, impose au ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le général Bouréma de lui fournir un motif.

Dans le camp du RPG Arc en ciel, même si on veut bien obéir aux ordres du patron du MATD, on laisse planer le doute. Mamadouba Tos Camara qui a été interrogé par notre rédaction dans la matinée de ce mercredi, fait croire qu’il se dit surpris de cette sortie faite par son rival Yansané dans les médias de la place.

Outre cette hypothèse évoquée par le potentiel candidat du parti présidentiel pour briguer la mairie de Matoto, on apprend aussi que le RPG Arc en ciel va rencontrer le ministre Bouréma Condé pour plus d’explications.

En attendant de voir ce qui pourrait aboutir à la suite, il faut tout de même mentionner que d’énormes contradictions se font sentir dans les rangs du parti au pouvoir et ses alliés, qui entretiennent depuis des jours, une confusion sur le choix des vice-maires. Ce qui relance le débat sur le manque de confiance liant le pouvoir et ses alliés.


A suivre !


SOW Telico pour Factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top