A Kankan, des jeunes dans la rue exigent l’installation du bureau du Conseil Communal

ACTUALITE 0

Le collectif des jeunes leaders de Kankan a de nouveau investi les rues de la capitale de la Haute Guinée, ce lundi 04 février. Ces jeunes manifestants réclament pour la deuxième fois, l’installation de l’exécutif communal de Kankan, élu il y a de cela un an.

Il était des dizaines a rallié plusieurs points stratégiques de la ville, scandant les slogans , brandissant des banderoles sur lesquels on pouvait lire: « Kankan réclame son exécutif communal« , ou « Mobilisons-nous pour une seule personne, notre survie en dépend« .

Ils ont lu une déclaration à la place des martyrs.

« La brave et laborieuse population de Kankan, réclame l’installation de son exécutif communal. Nous vous appelons à la sérénité et penser à la population qui un beau matin, s’est levée, pour vous octroyer leurs voix. Mettez Kankan au devant de vos préoccupations« , plaide Nakany Konaté, porte-parole des jeunes.

Si rien n’est fait dans les prochains jours, les marcheurs comptent installer le maire de leur choix, dans la commune de Kankan, au cas où les 41 conseillers de Kankan ne s’entendent pas.

« S’ils ne parviennent pas à s’entendre pour donner un maire à Kankan, nous allons installer un maire, par ce que le peuple est souverain. On en a marre! », lance les jeunes.

A noter que cette manifestation est Autorisée par le préfet Aziz Diop, elle a été encadrée par les services de maintien d’ordre.


Adama Bah pour Factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top