Cheik Taliby Sylla de l'énergie lance ‘’ Je ne veux plus qu’après ici que vous me traitiez de menteur’’

ACTUALITE 0

Dos au mur dans l’émission les Grandes Gueules de la radio Espace fm, le ministre de l’Energie Cheick Taliby Sylla qui parlait sur les délestages de courant devenus récurrents à Conakry s’est finalement trouvé une porte entrebâillée : EDG. Le patron de l’Energie qui avait promis en 2015 que Conakry ne retombera plus dans le noir avec le lancement de Kaléta a mis sur la table la responsabilité de la direction de l’Electricité de Guinée.

《 Le contrat de Veolia a été signé dans un programme de redressement du secteur de l’énergie. Il a eu un diagnostic qui a été fait, il y a eu des dysfonctionnements qui ont été établis et la décision qui a été prise de recruter un professionnel pour pouvoir nous aider à redresser le secteur de l’énergie pour 4 ans. Mais comme vous le savez parfois même quand vous m’attaquez, je me fâche, je dis mais pourquoi vous n’attaquez pas l’EDG ? Moi je suis le ministre, je ne suis pas l’exploitant. Moi, je prévois, j’exécute mais je ne gère pas l’EDG. Donc, quand il y a des problèmes souvent, il faut s’adresser à l’EDG, ils ont les meilleurs chiffres 》, se défend le ministre qui visiblement ne soutient plus d’être souvent traité de menteur dans la presse. ‘’Je ne veux plus qu’après ici que vous me traitiez de menteur’’, a-t-il lancé.

Conakry, la capitale guinéenne, est plongée depuis janvier dernier dans un cycle infernal de ‘’tourou tourou’’. Comme le disait un célèbre écrivain guinéen, le ‘’courant en Guinée saute de poteau en poteau’’.


SOW Telico pour Factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top