«Aux dernières communales, l’Ufdg totalise 75 quartiers sur les 128 que compte Conakry. C’est ce qui fait mal au pouvoir.» déplore Kémaodou Yansané

ACTUALITE 0

Au lendemain du verdict du tribunal de Mafanco qui l’a débouté de son recours en annulation de l’élection de M. Toss, la tête de liste de l’UFDG à Matoto, se veut ‘’serein et calme’’.

Ce vendredi, dans ‘’Les Grandes gueules’’, Kalémodou Yansané a réitéré l’intention de l’UFDG de poursuivre l’affaire par-devant la cour de justice de la CEDEAO. Une décision qui pourrait davantage être clarifiée avec le retour annoncé à Conakry, demain samedi, du chef de file de l’opposition. Un meeting de l’UFDG est prévu, en présence de quelques 120 maires urbains et ruraux de l’Ufdg, qui participent à Conakry, aux Etats généraux de la décentralisation.

S’agissant toujours de Matoto, il s’est encore étonné d’un fait : « On peut prendre la loi en Guinée, on dit qu’elle est rétroactive. Tout est possible aujourd’hui en Guinée ».

Yansané explique à sa façon les déboires du principal parti d’opposition en Guinée, en ce qui concerne la crise post-élections communales. « À la date d’aujourd’hui, l’Ufdg totalise 75 quartiers (dans lesquels ce parti est venu en tête, ndlr), sur les 128 quartiers que compte Conakry. Tous les autres partis réunis totalisent 53 quartiers. C’est ce qui fait mal au pouvoir», a-t-il tonné chez ‘’Les Grandes gueules’’.

Plus loin, celui qui se réclame encore maire de Matoto, eu égard à sa victoire du 15 décembre 2018, ne s’est pas privé de tourner en dérision le cas Mamadouba Toss Camara. ‹‹Toss est victime de quelque chose. Ce n’est pas Toss qui décide. Je n’ai rien contre lui. Il n’y a aucun problème entre lui et moi. C’est le gouvernement qui désigne des candidats contre même la volonté des gens du parti. Qui va être véritable maire? »


SOW Telico pour Factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top