Présidence de l’UPG: le nouvel élu Jacques GBONÉMY à Me Afred MATHOS « Il reste un des leaders de l’UPG, donc il a sa place »

ACTUALITE 0

C’est au terme d’un congrès extra-ordinaire à mi-mandat organisé du 02 au 03 mars 2019 que l’ancien commissaire à la Ceni a été élu à la tête de l’Union pour le Progrès de la Guinée. A peine plébiscité par les inconditionnels de l’Upg, Jacques Gbonémy promet de mériter la confiance placée en sa modeste personne.
« La tâche que vous m’avez confiée je vais tout faire pour être à la hauteur de cette responsabilité pour que notre parti regagne sa place d’antan. Soyez rassurés de mon engagement ferme pour aller de l’avant et pour réussir le pari qui est à gagner », s’engage le nouveau président de l’Upg.
Et, pour justement gagner ce pari Jacques Gbonémy sollicite le concours de tous les militants de la formation politique notamment le président sortant, le notaire, Me Alfred Mathos.
« Me Mathos est militant de l’Upg, il aura une place dans le BPN, ça dépendra de lui. Mais il a toujours une place. Il reste un des leaders de l’Upg, donc il a sa place tout dépendra de lui-même », a lancé l’ancien commissaire à la Ceni.
Reste à savoir si Me Alfred Mathos qui devrait voir son mandat arrivé à terme en septembre 2020 va accepter cette main tendue. Ou encore va se plier à la volonté de ce congrès extra-ordinaire qui lui remplace à la tête de l’Union pour le Progrès de la Guinée (UPG). L’avenir nous en édifiera.

SOW Ousmane2

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top