Première édition du salon des entrepreneurs de Guinée: la problématique de l'entreprenariat et de l'immigration au centre des rencontres !

ACTUALITE 0

Conakry, le 14 mars 2019 - Au compte de cette thématique, quatre personnalités étaient en face des jeunes entrepreneurs pour partager leurs expériences. À savoir, Sadiq Syed, Coordinateur du programme INTEGRA ITC, Catherine Inglehearn Ambassadeur du Royaume-Uni en Guinée, Maladho Diallo, Président Coopérative partenariat des jeunes pour le développement et Mariama Siré Baldé, Directrice

Générale Fonds national d’insertion des jeunes de Guinée.

Générale Fonds national d’insertion des jeunes de Guinée.

Les éminents panélistes ont à tour de rôle présenté des expériences qui se fondent sur des approches innovantes de développement des compétences. Pour eux, il est primordial d’évoquer la question de l'immigration et de l’entreprenariat pour permettre de voir comment améliorer et trouver d'autres moyens nécessaires pour l'immigration des jeunes qui constitue une couche importante pour le développement des pays Africains en général et de la Guinée en particulier.

Parler de cette thématique a été l’occasion pour les panélistes de répondre à de nombreuses questions en matière d’entreprenariat et de l’immigration. Par leur participation au marché du travail et dans le secteur des petites et moyennes entreprises, ils apportent une valeur ajoutée à la société. Pour certains immigrés, travailler à son compte ou commencer une entreprise est l’une des portes menant à l’intégration sociale et économique. Ces deux aspects interdépendants affectent les politiques et les programmes en matière d’entreprenariat ethnique a déclaré les panélistes.


Cellule de Communication du Gouvernement

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top