Alpha Condé veut assainir le Hadj: « On ne va pas à la Mecque pour faire le commerce.»

ACTUALITE 0

C’est le président de la République, Pr. Alpha Condé qui a présidé le lancement des travaux des deux journées nationales de concertation sur le Hadj, ce mardi 19 mars, dans la salle 28 septembre du Palais du peuple.
Le président de la République, a, dès l’entame de son discours, pointé du doigt l’attitude de certains Guinéens qui, selon lui, vont à la Mecque pour ‘’faire le commerce ».
« Il y a trop de combines, de malversations et de copinage dans l’organisation. On ne va pas à la Mecque pour faire du commerce, on va à la Mecque pour accomplir son devoir religieux », a-t-il fustigé.
Par ailleurs : « Tout le monde doit travailler dans la transparence, que ça soit les ministres mais aussi les imams. Quand on doit envoyer 200 personnes, on se retrouve avec 300 personnes, chacun vient avec le nom de quelqu’un », a-t-il dénoncé. Précisant devant les religieux et les membres du gouvernement, cela ne sera plus possible.
« J’ai dit au ministre que je veux un débat ouvert pour permettre à tous les gens qui ont des remarques, de parler librement de ce qui ne va pas. J’attends de vous que vous me disiez toutes les maladies dont souffre notre pèlerinage pour qu’on les connaisse et qu’on cherche leur remède », a-t-il lancé, pour conclure.

SOW Telico pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top