Politique : une coordination nationale des acquis de la troisième république voit jour à Conakry

ACTUALITE 0

Les différèrent mouvements et coordinations pour le soutien des actions du président de la république Pr Alpha Condé ont mis en place ce samedi, 23 mars 2019, une coordination nationale des mouvements de soutien pour les acquis de la troisième république. La cérémonie s’est déroulée dans la commune de Dixinn, en présence de tous les représentants des 5 coordinations de la ville de Conakry ainsi que les responsables du bureau politique du RPG arc-en-ciel.
Depuis l’arrivée du président Alpha Condé au pouvoir en 2010, les différents mouvements du soutien aux acquis de la 3e république évoluaient en solo. Pour changer cette situation, ces différents mouvements de soutien ont décidé de mettre en place une coordination nationale qui va diriger désormais sur toute l’étendue du territoire national les autres structures de mouvement, selon Mohamed Said Touré, vice-président de ladite coordination.
« la coordination nationale des mouvements de soutien pour les acquis de la troisième république est une coordination qui rassemble des mouvements de soutien, association, groupement, Séréh des femmes et jeunes œuvrant pour le soutien des actions du président de la république. Elle est créée sur l’initiative de l’ensemble des mouvements de soutien afin d’unir les efforts consentis par le président de la république et de son gouvernement, pour l’achèvement des grands chantiers de la république ».
Il ajoute, « a cet effet, le président de la république à travers cette cellule de coordination nationale de l’ensemble de ces mouvements acquis pour la cause de ses idéaux, s’engage à assister à tout point de vue ces dits mouvements pour l’atteinte des objectifs qu’ils se sont assignés », a expliqué Mohamed Said Touré.

Pour clore son intervention, le vice-président de la coordination nationale des mouvements de soutien pour les acquis de la troisième république est revenu sur les vraies raisons de la mise en place de cette coordination.
« Les objectifs principaux de cette coordination nationale est de recenser et rassembler tous les mouvements de soutien en faveur du président de la république de Guinée ;
Sensibiliser la population sur la nécessité de la révision d’une nouvelle constitution ;
Informer, sensibiliser et communiquer sur les grands chantiers du chef de l’Etat ;
Faciliter le dialogue entre le chef de l’Etat et les différents mouvements de soutien ;
Protéger et sécuriser les acquis de la troisième république ».
Cette coordination nationale des mouvements de soutien pour les acquis de la troisième république a un meeting le mardi prochain à Behanzin, dans la commune de Matoto.

SOW Ousmane2 pour Factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top