Kankan: 《Tous ceux qui ne n’aurons pas le doctorat n’enseigneront pas à l’université » Dixit Abdoulaye Yero Baldé !》

ACTUALITE 0

Aprè l’étape de Faranah, N’Zerekoré le Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Abdoulaye Yero Baldé et sa délégation ont été finalement reçus ce vendredi 29 Mars 2019 reçu, à l’Université Julius Nyerere de Kankan par les autorités administratives et universitaires de la localité.

Durant près d’une heure d’échange, avec les etudiants à la grande place du mât,
le ministre a tout d’abord exposé des idées qui sembleraient être les nouvelles perspectives de l’enseignement supérieur en Guinée, tel que, le problème de logements, la formation des formateurs, les moyens de déplacement et l’internat sur les campus.

« Nous devons réorganiser le système éducatif,éducatif, c’est pourquoi nous demandons à ceux qui donnent cours soient formés. D’ailleurs, quiconque enseignera dans nos universités si il n’a pas le Doctora parce-que faut qu’on reconnaisse la qualité d’un enseignant pour rendre la formation possible .» dit-il.

Dans son discours de circonstances, la vice présidente des étudiants Malikatou Camara a demandé au Ministre de l’enseignement supérieure et de la recherche scientifique,

<<Le payement mensuel des bourses d’entretien, la facilité de l’accès aux logements, l’acceptation des cas de transfert et d’optique, l’amélioration de la qualité du fond documentaire de la bibliothèque universitaire et la mise à disposition aux différents lauréats au niveau des départements.>> a-t-elle exprimé.

Quand à l’affaire du retard dans la remise des diplômes aux étudiants sortants , le ministre affirme que c’est les attestations de fin d’étude qui seront délivrées. Car le recteur pense que y’a des problèmes techniques qu’il faut régler.

Enfin, il faut noter que cette réception du Minsitre et sa délégation s’est soldé délivréee par le lancement de la campagne de dons de sang par les étudiants et la rencontre à hui-clos des autorités universitaires et les enseignants chercheurs de l’université dans l’amphithéâtre A

Synthèse de SOW mô YAYE pour universitéactu.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top