MESRS - LANCEMENT OFFICIELLE DE LA 3EME EDITION DU FORUM DE L’ÉTUDIANT GUINÉEN

ACTUALITE 0

Conakry, le 12 avril 2019 - À moins d'une semaine du début de la troisième édition du Forum de l’Étudiant Guinéen, le Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a animé ce mercredi en compagnie de ses pairs du système éducatif national une conférence de presse. Objectif, faire le point de ce grand rendez-vous qui s’inscrit dans le cadre de la qualification de l’enseignement en Guinée.
Pendant trois jours, élèves et étudiants vont échanger avec des professionnels autour d’un certain nombre de sujets dont entre autres :

· Bien préparer mon orientation post bac

· Filière généralistes, Techniques ou professionnelles.

Face aux journalistes, le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail, a rassuré que le Gouvernement est à pied d’œuvre pour trouver des pistes de solutions non seulement pour la formation, mais aussi pour l'employabilité des jeunes. « Mon département œuvre pour mettre à la disposition des élèves et étudiants des filières porteuses d'emploi direct en adéquation avec le marché » dira le Ministre Komara.
De son côté, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a précisé que l'objectif de cette troisième édition du FEG reste le même à l'instar des précédentes éditions. Il s'agira pour les élèves et étudiants de pouvoir s'informer, s'orienter, et choisir sa filière afin de trouver des débouchés.
Poursuivant, le Ministre Abdoulaye Yéro Baldé affirmera que pendant cette troisième édition, les visiteurs du FEG auront l’occasion de rencontrer les conseillers d'orientation, conférer avec les entrepreneurs, et découvrir des universités guinéennes et internationales. De même ils pourront apprendre lors des ateliers de formation variés et s'informer à travers différentes conférences.
Il faut préciser que pour cette troisième édition du Forum de l’Étudiant Guinéen, 18 universités publiques, 40 universités privées, 30 centres de recherches, plus de 100 lycées, 20 entreprises et 300.000 visiteurs sont attendus à ce rendez-vous.

Cellule de Communication du Gouvernement.

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top