« Ce qu’il a fait pour le Fouta, il ne l’a pas fait pour la Haute Guinée », répond Bantama Sow

ACTUALITE 0

Quand il s’invite à l’assemblée générale du RPG arc-en-ciel, il fait souvent parler de lui. Ce samedi 13 avril, Sanoussy Bantama Sow, s’est offert une sortie musclée au siège du parti au pouvoir. Le ministre de la culture, des sports et du patrimoine historique, en dénonçant l’ethno-stratégie pratiquée par les adversaires politiques d’Alpha Condé.
Une occasion pour Bantama Sow de défendre, contre vents et marées, les réalisations de l’actuel président guinéen. Il jure ainsi que ce qu’Alpha Condé a fait au Fouta Djallon, il ne l’a pas fait en Haute Guinée. La première région est celle d’origine du principal opposant Cellou Dalein Diallo, alors que la seconde est le fief électoral du locataire du Palais Sekhoutourea.
« Ce n’est pas de la démagogie. Quand vous prenez Mamou, c’est la plus belle ville de la Guinée », a-t-il cité en exemple.
« Si Alpha Condé et le RPG étaient pour les malinkés, je ne serais pas là, aujourd’hui, comme ministre. J’ai été le prince d’Alpha Condé dans son gouvernement, ministre de la jeunesse, sans aucune expérience. Je suis peul de Mamou », a-t-il rappelé, avec énergie et emphase.

SOW Telico pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top