Le président de la république Alpha Condé dans le pays profond !

ACTUALITE 0

Première sortie officielle à l’intérieur du pays depuis son investiture le 21 décembre 2010, le président de la république, le Pr Alpha Condé a entamé ce matin du vendredi 8 juillet 2011 une tournée dans le pays profond pour rencontrer les citoyens et les remercier d’avoir porté leur choix sur lui.

La première étape de cette sortie est certaines préfectures de la Basse Guinée. Ce matin, il sera successivement accueilli par les populations dans les préfectures de Dubreka, de Boffa et de Boké.

Accompagné d’une forte délégation composée de membres du cabinet présidentiel et de ministres. Déjà, à Dubreka, une préfecture faisant limite avec la banlieue de Conakry, les populations sont massivement mobilisées derrière Mme le Préfet pour accueillir l’illustre hôte.

Même son de cloche à Boffa et à Boké dont factuguinee.com vient d’avoir au téléphone le préfet, Monsieur Abdourahmane Sow. « Nous sommes en pleine fête ce matin. Le président de la république doit arriver dans notre préfecture cet après midi. Toutes les populations de Kankandé sont fortement mobilisées pour conférer à l’accueil tout l’éclat dû à son rang. Sanchez qu’à Kankandé, le Pr Alpha Condé est chez lui car, il y est né. »

A noter que les prochaines étapes ne sont pas encore donées.

Taliby Dos Camara, factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top