Primature : le PM Ibrahima Kassory reçoit le Directeur Général de l'Union Africaine des Radiodiffusion et Télévisions

ACTUALITE 0

Conakry le 10 Mai 2019 - Le Premier ministre, Chef du gouvernement, le Dr. Ibrahima Kassory Fofana a reçu en audience Grégoire Ndjaka, le directeur général de l’Union Africaine de Radiodiffusion ( AUR) ce vendredi 10 mai 2019 à la Primature.



Cette visite de courtoisie s’est déroulée en présence du ministre des Travaux publics, Moustapha Naïté, du ministre de la communication et de l’information Amara Somparé et des membres des cabinets de la primature et du ministère de la communication.


L’occasion était ici donnée à Grégoire Ndjaka de remercier le Chef de l’Etat, le Professeur Alpha Condé et le Chef du gouvernement, le Dr. Ibrahima Kassory Fofana, pour leur appui dans la signature d’un accord entre la RTG et l’UAR.


Cet accord porte sur la diffusion via les réseaux de l’UAR de 252 matchs de football de la CAN sur les antennes de la RTG.


Saisissant cette opportunité, le directeur général de l’UAR a également proposé que les droits de la CAN ne soient plus payés par les seuls pays africains mais qu’ils soient partagés entre pays membres et grandes entreprises installées sur ces territoires.


Les autres points abordés lors de cette audience portaient sur la formation des journalistes mais également sur le partage des contenus entre les différentes chaines de télévisions (publiques principalement) membres de l’UAR. L’objectif étant de permettre à ces chaînes d’enrichir leurs grilles de programmation.


A ce jour, la RTG n’a pas encore intégré ce réseau. Toutefois, le Premier ministre a invité le ministre de l’Information et de la Communication à mettre tout en œuvre afin que le nécessaire soit fait dans ce sens.

Cellule de Communication du Gouvernement

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top