Amadou Damaro Camara à la CENI : « Il n’y a aucune raison que les élections ne puissent pas avoir lieu… »

ACTUALITE 0

Bien qu’étant aux prises avec les l’Association des magistrats de Guinée, le député Amadou Damaro Camara garde encore un œil sur l’actualité politique.
De passage dans l’émission ‘’Les grandes gueules’’ de la radio Espace FM, ce vendredi 10 mai 2019, le chef des députés du RPG arc-en-ciel, s’est exprimé sur la tenue des élections législatives qui pointent à l’horizon.
Il estime qu’il n’y a rien qui puisse empêcher la tenue des élections législatives attendues vers la fin de l’année 2019.
« J’espère qu’il n’y a aucune raison que les élections ne puissent pas avoir lieu si la CENI a déroulé ses contraintes à l’exécutif qui doit mettre les moyens à sa disposition », croit-il savoir.
Poursuivant, le président du groupe parlementaire de la majorité présidentielle dit ne pas comprendre les alibis de l’opposition. Puisque, dit-il, ce sont les commissaires de l’opposition et de la majorité qui composent la CENI qui se sont retrouvés, insiste-t-il, pendant une semaine à Kindia pour discuter de tous les aspects liés à l’élection des députés.
Parlant du cas de plus d’un million d’électeurs fictifs, Amadou Damaro Camara précise que ce ne sont pas, rassure-t-il, des réserves de voix que le pouvoir utilise. Mais c’est plutôt : « un cumul depuis 2008 ». Et de jurer d’ailleurs que cela n’est pas profitable à un camp.
Parlant d’ailleurs des recommandations issues de l’audit du fichier électoral, le député du parti au pouvoir affirme que tout le monde est d’accord. « Je l’ai même dit là-bas. Qu’on emploie toutes les technologies, les techniques, qu’on fasse tout ce qu’il faut pour que ne votent que ceux qui existent », a-t-il laissé entendre.
S’agissant de la mise en place des conseils de quartiers et de districts, l’honorable Damaro martèle que cela n’est pas leur préoccupation du moment.
« … Un grand ambassadeur d’un grand pays m’a dit si vous avez fait un an pour installer les communes, si vous allez dans les quartiers, vous en avez pour trente ans », rapporte le député Amadou Damaro Camara.

SOW Ousmane2 pour Factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top