AG-UFDG: Dr Fodé Oussou juge le débat sur le fichier électoral moins important

ACTUALITE 0

Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), a présidé l’assemblée générale du parti de ce samedi.
Pour lui, le problème actuel de la Guinée n’est ni le fichier électoral encore moins les élections législatives. « Le problème actuel, c’est le troisième mandat. Il n y a aucune raison pour que la Guinée change d’une République à une autre. Nous sommes dans la troisième République, ce n’est pas parce que M. Alpha Condé est Alpha Condé qu’il va décider comme çà, puisqu’il veut un troisième mandat. Il ne peut pas l’obtenir avec la constitution actuelle qui ne lui permet pas de nous proposer une nouvelle constitution et imposer celle-ci par référendum. S’il réussit ça, cela veut dire qu’il est le plus béni de la République de Guinée. Cela ne se fera pas », a déclaré Fodé Oussou Fofana.
Poursuivant, le président du groupe parlementaire des Libéraux démocrates, a soutenu que les vrais militants du RPG ne font pas partie des promoteurs du troisième mandat pour le président Alpha Condé. « Vous n’entendrez jamais certains ministres qui sont du RPG, vous n’entendrez jamais certains fonctionnaires du RPG, vous n’entendrez même pas les militants du RPG. Ce sont les pyromanes, les militants de la 25ème heure, qui se battent pour leur simple intérêt qui sont en train aujourd’hui de tromper Alpha Condé, parce que parfois il faut prendre des rêves pour des réalités »,mentionne l’opposant.
Dr Fodé Oussou a demandé aux militants de l’UFDG de rester déterminés et de joindre leurs efforts dans la lutte contre le troisième mandat à ceux du Front National de Défense de la Constitution (FNDC).
Pour lui, les militants de l’UFDG doivent être membres à part entière du front anti 3ème mandat.
Un montant de 23 millions 200 mille francs guinéens et 1070 euros mobilisés par les fédérations du parti à Lélouma, Kindia et en Allemagne ont été présentés à l’assemblée comme fonds de soutien aux victimes du déguerpissement de Kaporo-rails.

Adama Bah pour Factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top