François Soudan de Jeune Afrique, écrit un livre sur Alpha Condé

ACTUALITE 0

« Alpha Condé : une certaine idée de la Guinée. Entretiens avec François Soudan », c’est le titre du livre. Un article a été publié dans le dernier numéro de Jeune Afrique, annonçant la parution, pour le mois de juin 2019, d’un livre écrit par François Soudan sur le président Alpha Condé. De 130 pages, ce livre paraîtra aux Éditions Favre-La Revue, Lausanne-Paris. Voici l’article publié par le magazine panafricain.

LA SAGA ALPHA

Dans un livre d’entretiens avec François Soudan, à paraître en juin, Alpha Condé se raconte, depuis les quais de Conakry, où il embarque adolescent pour Marseille, au palais Sékhoutoureya, en passant par la Sorbonne, Mai 68, la Fédération des étudiants d’Afrique noire en France (Feanf), les années Mao, la condamnation à mort, la lutte militante, les cachots de Kaloum et l’élection présidentielle de 2010.

On y croise Pierre Mendès France et Malcolm X, Sékou Touré et Robert Kennedy, Julius Nyerere et François Hollande, les fantômes du camp Boiro et la plupart des grandes figures du panafricanisme contemporain.

L’itinéraire de cet homme qui refusa toute compromission avant d’accéder au pouvoir se lit comme un roman épique.

In JA

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top