Dar-es-Salam : les bulldozers broient tout sur leur passage

ACTUALITE 0

Les opérations de déguerpissements tant annoncées et tout aussi redoutées, ont finalement été lancées, ce jeudi, 23 mai 2019, au quartier Dar-es-Salam, Commune de Ratoma.
Les bulldozers du gouvernement sont passés à l’action ce matin, pour démolir les habitations situées aux alentours de la décharge de Dar-es-Salam. Au moment où nous faisons cette dépêche, les propriétaires de certaines maisons, non encore démolies, sont en train de les décoiffer, pour sauver ainsi les tôles et les bois de la charpente.
Sur le terrain, comme abasourdies, les victimes de ces opérations que nous avons rencontrées, sont peu enthousiastes à parler à la presse.
C’est la même attitude chez les éléments des forces de défense et de sécurité déployées pour ces opérations, qui ont donné leurs langues aux chats.
Ainsi, les alentours de la décharge de Dar-es-Salam, vont être nettoyés de la présence de ces familles dont certaines y sont installées depuis plus de trois (3) décennies.
A rappeler que des habitations s’étaient écroulées, suite à l’effondrement d’un pan de la montagne d’ordures de cette décharge, il y a près de deux (2) ans.

SOW Telico pour Factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top